Avocat pour divorce à Versailles 

Divorce & PACS

Divorce


La séparation est souvent une étape douloureuse, surtout lorsqu’il s’agit d’envisager les conséquences au niveau du couple et pour les enfants. Divorce par consentement mutuel, divorce pour faute, pour altération du lien conjugal, en séparation de corps : votre avocat à Versailles vous assiste à chaque étape de manière à reprendre le cours de votre vie le plus rapidement possible.

 

PACS

Moins contraignant que le mariage, cette solution est idéale pour les personnes souhaitant acquérir à la fois un statut libre tout en bénéficiant d’avantages sur un plan fiscal. À ce titre, le cabinet peut intervenir si vous souhaitez obtenir des informations concernant l’ensemble des implications sociales, juridiques, fiscales et patrimoniales ou alors si vous voulez engager la rupture du PACS et trouver des solutions concernant le partage des biens ou pour vos enfants (droit de visite, autorité parentale, pension alimentaire).
Il est possible de dissoudre le PACS en raison du décès de l'un des partenaires, du mariage ou encore avec la séparation.
 

Droit de Visite et pension pour l’Enfant

Droit de visite, hébergement, résidence

Quand les parents choisissent de se séparer, il est nécessaire de définir les modalités concernant les enfants afin de ne pas bouleverser leur quotidien. Un Avocat vous aide à organiser les périodes d’hébergement dans l’intérêt de chacun. Le lieu de résidence de l’enfant sera fixé chez l’un des parents, de même manière que les droits de visite selon le rythme définit. Toutefois, il est toujours possible de choisir la garde alternée (ou partagée), c’est à dire, de fixer la résidence de l’enfant chez chacun de ses parents.
 

Pension alimentaire

La pension alimentaire de l’enfant sert à l’entretien de l’enfant comme à son éducation. Fixée selon les besoins de l’enfant, elle prend également compte de la situation du parent en charge de ce dernier et comprend ainsi les frais de scolarité, les activités extra scolaires ou les frais de garderie. En tant qu’Avocat, vous pouvez compter sur nos compétences pour vous assister devant le juge afin de fixer cette pension, comme pour obtenir une augmentation ou une diminution.
 

Filiation & Adoption

Filiation


La filiation permet le lien entre un parent et son enfant par des actions en recherche de maternité ou paternité. Si vous avez des doutes quant à la filiation d’un enfant ou si vous souhaitez adopter un enfant, sachez qu’un Avocat peut vous aider dans vos différentes démarches, tant pour vous apporter les conseils nécessaires que s’il faut vous représenter.
 


Adoption

Vous souhaitez adopter un enfant ? Un Avocat peut vous aider et vous informer dans les multiples démarches à suivre afin de faciliter l’adoption…Plusieurs actions sont envisageables afin de constituer le dossier soumis au Tribunal. Vous pouvez aborder l’adoption simple qui laisse coexister ces deux liens de filiation ou alors opter pour l’adoption plénière qui va supprimer le lien de filiation entre l’adopté et sa famille d’origine par un nouveau lien de filiation avec l’adoptant.
 

Autres interventions

Vous pouvez aussi faire appel à votre Avocat pour d’autres sujets comme le changement de nom et prénom, pour la protection des mineurs et des majeurs (tutelle ou curatelle : faiblesse, vulnérabilité, maladie) et pour d'autres questions concernant les régimes matrimoniaux ou la succession pour trancher les litiges entre les héritiers et pour rédiger votre testament.